Wall Street: les indices propulsés vers de nouveaux records
information fournie par Cercle Finance 11/11/2024 à 17:09
En fin de matinée, l'indice Dow Jones des 30 grandes valeurs industrielles prend 0,8% à 44.351,5 points pour s'ancrer solidement au-dessus du seuil des 44.000 points après avoir inscrit un record 'intraday' à 44.486,7 points.
Le Nasdaq Composite est de son côté relativement stable, ce qui ne l'a pas empêché de signer en début de séance un nouveau zénith au-delà de 19.366 points.
Le S&P 500 se hisse quant à lui pour de bon au-dessus de la barre des 6000 points, affichant un gain de 0,2% à 6.009,6 points, après un nouveau pic absolu à 6.017.3 points.
Après l'emballement de mercredi dernier - consécutif à l'élection présidentielle - les investisseurs continuent de se montrer optimistes dans l'attente des clarifications de l'administration Trump, mais espèrent de bonnes nouvelles 'pro-business' qui passeraient notamment par la dérégulation de toute une série de secteurs.
Ces spéculations avaient déjà porté la Bourse de New York vers de nouveaux records de clôture vendredi. Depuis l'élection du président américain, le S&P 500 s'est déjà octroyé plus de 5%.
Troisième plus forte hausse du S&P 500, Tesla grimpe de plus de 7%, profitant d'un relèvement d'objectif de cours de Wedbush qui estime que le constructeur de véhicules électriques bénéficiera d'une accélération du déploiement de la conduite autonome aux Etats-Unis avec l'arrivée de Trump.
Sept des 11 grands indices sectoriels évoluent en hausse, les valeurs liées à la consommation et à la finance étant en tête avec des gains de respectivement 1,8% et 1,7%.
A l'inverse, les technologiques réalisent la moins bonne performance avec une perte de 0,7% dans la crainte d'une nouvelle guerre commerciale qui pénaliserait les prix du secteur.
Le secteur de la santé cède 0,1%, victime notamment du décrochage d'AbbVie (-12%) dans le sillage de l'échec de ses deux essais de phase 2 chez les adultes atteints de schizophrénie présentant une exacerbation aiguë des symptômes psychotiques.
Grand bénéficiaire de l'élection de Donald Trump, le bitcoin poursuit son irrésistible ascension en surpassant facilement le seuil des 80.000 dollars, avec une progression de 5,5% à 84.177,9 dollars.
L'or fait à quant lui le frais du retour de l'appétit pour les actifs risqués, lâchant 2,7% à 2.621 dollars l'once pour repasser sous son support des 2.670 dollars.
109 820,5126 USD | CryptoCompare | -1,97% |
A lire aussi
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
-
Seize morts et beaucoup de questions après le spectaculaire déraillement d'un funiculaire à Lisbonne
Les enquêteurs cherchent à déterminer jeudi les causes précises du spectaculaire déraillement d'un funiculaire de Lisbonne emprunté par de nombreux touristes, qui a endeuillé la ville, faisant 16 morts, dont au moins cinq Portugais, deux Coréens et un Suisse. - ... Lire la suite
-
Le groupe italien MediaForEurope (MFE), contrôlé par la famille Berlusconi, a annoncé jeudi qu'il avait pris le contrôle de 75,6% du capital de l'allemand ProSiebenSat.1, avec pour objectif de former un géant européen face aux plateformes américaines de streaming. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi, à revers des autres grandes places européennes, le retour du risque politique en France minant l'enthousiasme des investisseurs. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a perdu 0,27%, soit 20,79 points, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer